Mon compte Devenir membre Newsletters

Orangina Schweppes restructure son SI vers le Cloud

Publié le par

Orangina Schweppes fait évoluer son SI en France, Belgique, Espagne et Hollande, vers une infrastructure entièrement virtualisée en Cloud privé, via Fujitsu.

Orangina Schweppes restructure son SI vers le Cloud

D'un mode outsourcing classique, Orangina Schweppes transforme son système d'information en mode " Infrastructure as a service " (IaaS). " Après plusieurs années dans un modèle d'infrastructures hostées, nous avons souhaité nous affranchir définitivement de la technique pour nous concentrer sur l'applicatif. Pour cela nous avions besoin d'un partenaire global, performant et offrant des solutions évolutives de bout en bout car nous ne souhaitons plus posséder aucune machine en propre ", déclare Jean-Charles Tonnin, le DSI. Le groupe s'est tourné vers Fujitsu et le projet "Shinka" qui a déployé sa nouvelle offre de cloud privé.

Une infrastructure résiliente

La modernisation du SI comprend la virtualisation systématique de l'écosystème applicatif (dont SAP), la migration des bases de données vers des fermes, ainsi que la mise en place de plateformes évolutives Citrix et SharePoint. A la faveur de ce projet, Orangina Schweppes a aussi changé sa messagerie (de Lotus Notes vers Microsoft Exchange). Autre élément déterminant pour Orangina Schweppes, le besoin d'une infrastructure capable d'être ultra-résiliente en cas de panne ou sinistre, notamment concernant toutes les applications critiques telles que SAP.

Au-delà de la transformation de son architecture, Orangina Schweppes a également choisi Fujitsu pour renouveler tous ses PC de bureau et ordinateurs portables.

A lire aussi : Canon intègre le logiciel Nuance Scan to Cloud à ses multifonctions