Mon compte Devenir membre Newsletters

Novapost externalise l'envoi courrier des bulletins de paie auprès d'Esker

Publié le par

L'opérateur de service de dématérialisation Novapost s'est tourné vers Esker pour assurer l'envoi par courrier des bulletins de paie à adresser aux salariés de ses entreprises clientes.

Novapost, opérateur de service de dématérialisation et d’archivage des bulletins de paie, a choisi Esker, spécialiste des solutions d’automatisation des processus documentaires, pour assurer l’envoi, par courrier, des bulletins de paie de ses clients. Ce partenariat permet à Novapost de proposer aux entreprises un service complémentaire pour externaliser l’impression et l’envoi des bulletins de paie par courrier pour les salariés souhaitant conserver le format papier, et de bénéficier ainsi d’économies allant de 30 et 50 % par rapport à un envoi en interne.

Convaincu par la capacité d'Esker à pouvoir assurer totalement la dématérialisation des documents administratifs, confiée par ses clients, Novapost a également motivé son choix par la traçabilité unitaire assurée pour chaque bulletin. Une qualité rare chez les prestataires éditiques, selon Erik Sabatier, directeur général de Novapost RH.

Depuis le décret d’application de la loi en mai 2009, Novapost propose aux entreprises une offre de dématérialisation des bulletins de salaire et des documents de ressources humaines garantissant leur valeur probante. Novapost dématérialise plus de 60 000 bulletins de paie par mois et compte, parmi ses clients, des sociétés telles que Bouygues Telecom, Canal+, M6 et Ubisoft. En 2011, la société prévoit de multiplier par cinq le nombre de bulletins de paie dématérialisés pour atteindre 300 000 documents par mois.