Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouvelle solution de Web to print signée Konica Minolta

Publié le par

Konica Minolta vient de lancer la cinquième édition de sa suite logicielle Printgroove JT, composée de deux modules : Printgroove JT Web 5 et Printgroove JT Man 5.

Nouvelle solution de Web to print signée Konica Minolta

Avec sa nouvelle solution Web to print, Konica Minolta met l’accent sur la productivité et la personnalisation. En effet, le constructeur annonce un gain de productivité générale des centres de reprographie, des ateliers d'impression et des imprimeries numériques, grâce aux fonctionnalités de personnalisation et de gestion de l’impression numérique pour automatiser les flux d'impression ainsi que les processus de production.
Print Groove JT Suite 5.0 est prévue pour s’intégrer dans les différents environnements réseaux professionnels, que ce soit sous Mac, Linux, Windows, Unix. Des commandes peuvent même être passées depuis une tablette numérique ou un smartphone, grâce notamment à la nouvelle interface du portail web B to B de commande en ligne. Le client pourra d’ailleurs dorénavant commander des fournitures de bureau diverses, comme des ramettes de papier. L’interface peut être entièrement personnalisée en fonction de l’identité graphique du client, mais aussi en fonction de la tarification (avec ou sans TVA) et des services propres à son compte.
De plus, un nouveau système de paiement en ligne a été intégré au module Print Groove JT Web. Une fois le devis de la commande établi en ligne, le client peut directement régler sa commande par carte bancaire ou via un compte Paypal. Un contrôle pré-flight permet, avant soumission, de vérifier la qualité des fichiers transmis par rapport aux spécifications techniques requises de l’imprimeur ou du reprographe. Le client est ainsi directement averti lorsqu’une image, par exemple, n’affiche pas la résolution adéquate, et devra donc envoyer un nouveau fichier. Enfin, Konica Minolta offre désormais une version Software-as-a-Service (SaaS) de Printgroove JT Web 5 : Printgroove JT Web 5 GO.