Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouveaux vidéoprojecteurs chez Sony

Publié le par

Sony a dévoilé le second volet de sa gamme VPL-D100 de vidéoprojecteurs haut de gamme conçus pour le monde de l'entreprise et les PME.

Nouveaux vidéoprojecteurs chez Sony

Les modèles VPL-DW125, VPL-DX125 et VPL-DW120 viennent compléter l'offre existante de Sony lancée en juillet, avec la série VPL-E200. Tous ces vidéoprojecteurs bénéficient des caractéristiques respectueuses de l'environnement, notamment une fonction de baisse de luminosité de la lampe, la fonction “Auto brightness adjustment”. Cette fonction permet à la lampe de s'ajuster automatiquement à la luminosité de l'image projetée afin d'éviter une consommation électrique excessive. Le mode éco et un nouveau système de refroidissement sont également présents, ce qui réduit l'opalescence de l'ampoule et allonge la durée de vie de la lampe à environ 7 000 heures, selon Sony (en fonction du mode sélectionné).

Comme les modèles lancés en juillet, ils sont dotés d'un connecteur RVB, HDMI et vidéo en standard et de la correction Gamma numérique 3D 12 bits, pour garantir moins de bruit et une gradation plus fluide dans l'image. La nouvelle génération de panneaux inorganiques de Sony contribue également à assurer une résolution d'image supérieure et une excellente luminosité avec un meilleur contraste, des couleurs stables et homogènes pour une longévité accrue et une plus grande simplicité d'utilisation.

Les vidéoprojecteurs VPL-DW125, VPL-DX145 et VPL-DX125 offrent une connectivité LAN et sans fil. La connexion LAN permet de prendre en charge l'exécution et le contrôle de présentations réseau. En outre, un dongle est fourni en standard pour la connexion sans fil. Ces vidéoprojecteurs haut de gamme sont équipés de la technologie USB Display, qui rend possible la projection de contenu via USB, ainsi qu'une visionneuse USB pour la prise en charge des images via une carte mémoire USB (nombre d'images réduit sur PC).

Sony a également annoncé l'arrivée de deux nouveaux vidéoprojecteurs dans sa série VPL-E200 conçue pour le marché de l'enseignement. Il s'agit du VPL-EW275 et du VPL-EW245, équipés d'un haut-parleur haute puissance de 16 W, de deux connecteurs RGB, HDMI, S-Vidéo, RS-232C, RJ-45, d'une entrée microphone et d'une connexion sans fil en option.

Les vidéoprojecteurs VPL-EW275, VPL-EW245, VPL-DW125, VPL-DX145 et VPL-DW120 seront disponibles à partir d'octobre 2012. Le VPL-DX125 sera disponible à partir de novembre 2012.