Mon compte Devenir membre Newsletters

NorthgateArinso France et Novapost signent un partenariat de services de dématérialisation des documents RH

Publié le par

Le spécialiste des logiciels et services dédiés aux ressources humaines NorthgateArinso et l'éditeur de solutions de gestion de documents électronique Novapost se sont associés afin de proposer aux entreprises un service de dématérialisation et d'archivage numérique des bulletins de paie.

Le spécialiste des logiciels et services dédiés aux ressources humaines NorthgateArinso et l’éditeur de solutions de gestion de documents électronique Novapost se sont associés afin de proposer aux entreprises un service de dématérialisation et d’archivage numérique des bulletins de paie.

Concrètement, NorthgateArinso compte prochainement intégrer au sein de son offre commerciale les solutions de GED, de stockage et d’archivage à valeur probante développée par Novapost.

« Nous avons choisi de collaborer avec Novapost car la maturité de leur solution technique et du développement applicatif de leur proposition nous a vraiment convaincus », commente Éric Chuet, Directeur des Opérations chez NorthgateArinso France.

« À la suite de la signature du partenariat, nous avons entrepris une phase d’analyse technique pour définir le meilleur moyen d’intégrer Novapost dans le flux technique de l’offre NorthgateArinso, afin de développer une interface réellement fluide pour les salariés », a-t-il ajouté.

Cette offre combinée se veut éco-responsable, en contribuant à l’effort de réduction de flux de papiers qui contraint de plus en plus d’entreprise. Désormais les collaborateurs des entreprises utilisatrices se verront proposer l’équivalent d’un coffre-fort électronique où les bulletins de paie seront stockés numériquement pour une durée de 50 ans, conformément aux règles de l’archivage à valeur probante.

  

D’ores et déjà, les salariés peuvent y conserver leurs documents professionnels, comme leur contrat de travail numérisé par exemple ; cet espace sécurisé pourra servir, à terme, au stockage de documents personnels, comme des factures d’électricité ou des relevés d’identité bancaire.

Pour ces deux acteurs de la dématérialisation, ce partenariat doit être conçu comme une réponse aux attentes des DRH et des salariés dont les habitudes sont en complète mutation.