Mon compte Devenir membre Newsletters

Microsoft sort Dynamics NAV 2013, une mise à jour majeure de son outil ERP

Publié le par

Avec le lancement de Dynamics NAV 2013, Microsoft souhaite renforcer sa présence sur le marché du progiciel de gestion dédié aux PME-PMI.

Microsoft sort Dynamics NAV 2013, une mise à jour majeure de son outil ERP

 Le géant du logiciel vient de démontrer une nouvelle fois que le marché des progiciels de gestion restait une priorité. En effet, Dynamics NAV 2013 se présente comme une mise à jour majeure pour l’éditeur, destinée à la cible des PME-PMI. « Le lancement de Dynamics NAV 2013 représente une évolution importante pour le marché des PME-PMI, car c’est une solution ERP particulièrement centrée sur le client final. Nous avons construit ‘une solution d'entreprise‘ qui répond aux attentes de nos clients tant sur le plan des nouvelles fonctionnalités que sur celui de l’évolutivité, ce qui explique les retours de nos ‘early-adopters’ déjà très positifs ». confie Virginie-Marie Garlasain, Chef de produit Microsoft Dynamics ERP chez Microsoft France.
En plus des fonctions déjà présentes dans la version précédente Dynamics NAV 2009, telles que la gestion de la comptabilité, des achats, des ventes, de la production et du plan de charge, du CRM, ou du décisionnel, Dynamics NAV 2013 est dotée de nouvelles fonctionnalités pour proposer une expérience simplifiée, intuitive et performante selon l’éditeur.

  • Une mise en œuvre plus rapide et plus efficace grâce aux services RapidStart, utilisés par les partenaires Microsoft pour industrialiser et déployer des solutions métiers chez leurs clients.
  • Des outils d’analyse et de visualisation inédits qui tirent le meilleur parti du décisionnel SQL Microsoft pour une prise de décision encore plus rapide, pertinente et transparente.
  • De nouvelles fonctionnalités multi-sociétés concernant l’assemblage, la gestion de projet, la gestion d’entrepôt, la comptabilité analytique en coûts directs, les plans de trésorerie ou les prévisions.
  • Une interface utilisateur encore plus simplifiée, et intuitive grâce à RoleTailored.
  • Une architecture unique qui permet de déployer indifféremment la solution sur site ou en mode hébergé dans le Cloud avec l’utilisation des clients d’accès Windows, Microsoft SharePoint ou Web.
  • Des fonctionnalités évolutives qui répondent aux besoins actuels des entreprises comme à ceux de demain.


Microsoft Dynamics NAV 2013 est aujourd’hui disponible sur 15 marchés: Australie, Canada, Danemark, France, Allemagne, Inde, Italie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Irlande et aux États-Unis, et sera proposé à termes, dans la quarantaine de pays où la solution ERP de Microsoft est déjà distribuée.