Mon compte Devenir membre Newsletters

Merck se dote de la solution de téléprésence Polycom OTX 300

Publié le par

Le groupe pharmaceutique allemand Merck a choisi d'équiper son siège ainsi que sa récente acquisition, la société américaine Milipore, du système de téléprésence Polycom OTX 300.

Sytème Polycom OTX 300

Sytème Polycom OTX 300

Le groupe pharmaceutique et chimique Merck vient d'étoffer son portefeuille Polycom existant en optant pour la solution Polycom Open Telepresence Experience High Definition 300 (Polycom OTX 300) au siège de la société à Darmstadt, en Allemagne, sur le site de Millipore, à Billerica, (Massachusetts), aux États-Unis.
Une stratégie d'achats qui répond aux besoins croissants de visioconférences du groupe, notamment depuis la récente acquisition de Millipore, société de biotechnique et de chimie. Merck tente ainsi d'optimiser la communication des employés en dépit de leur éloignement géographique et cherche à réduire l'effort associé aux déplacements internationaux.

Affichage des participants en taille réelle

La solution Polycom OTX300 comporte trois grands écrans LCD (65 pouces ou 165 cm), intégrés à une salle de téléprésence. Ces écrans plats sont composés de cristaux liquides PS-VA (polymer-stabilized vertical alignment) qui offrent un contraste amélioré et une faible consommation énergétique. Ils permettent également une qualité vidéo et audio HD et un affichage des participants en taille réelle, ce qui permet d'appréhender et d'interpréter le moindre geste ou élément de langage corporel. La solution Polycom OTX300 utilise en outre H.264 High Profile. Une technologie de compression vidéo basée sur de nouvelles normes afin de réduire encore davantage la consommation de bande passante sur le réseau.