Mon compte Devenir membre Newsletters

Lumia 920 : le nouveau téléphone haut de gamme de Nokia

Publié le par

Premier de la gamme sous Windows Phone 8, le Lumia 920 compte, pour se démarquer, sur le système d'exploitation de Microsoft et sur ses capacités photo et vidéo.

Lumia 920 : le nouveau téléphone haut de gamme de Nokia

Nokia souhaite démontrer qu'il est encore présent dans le monde de la téléphonie mobile. Ancien leader sur ce marché, Nokia a lancé une série de produits pour tenter de redorer son blason. Parmi les nouveautés, le Lumia 920 qui présente des caractéristiques techniques attrayantes sur le papier, dont la technologie PureView, avec stabilisation optique de l’image et optique Carl Zeiss pour une capture photo et vidéo sans flous, même si la main tremble, ou dans des conditions de faible luminosité. Le Lumia 920 est propulsé par un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon S4 à 1,5 GHz, et joue à fond la carte de la différenciation grâce à son nouveau OS, le tout dernier Windows Phone 8. 

Nokia a souhaité se démarquer également au niveau des services de géolocalisation et de navigation. Les cartes sont accessibles off line avec des applications de réalité augmentée au sein de Nokia Drive ou Nokia City Lens, un service de cartographie comparable à Street View de Google. Par ailleurs, en matière de recharge, le constructeur finlandais innove en présentant un système de recharge intégré, sans fil. Il suffit de poser le smartphone dessus pour le mettre en charge, sans avoir besoin de le brancher.

Le Lumia est disponible en jaune, rouge, blanc, gris ou noir.