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Louvre Hotels Group dématérialises ses bulletins de salaire

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Le groupe hôtelier a retenu la solution Novapost pour dématérialiser les bulletins de salaire de ses collaborateurs. Après 5 mois, près de 50 % des salariés du siège de La Défense ont opté pour cette solution.

Louvre Hotels Group,  groupe hôtelier européen a opté pour la solution Novapost pour dématérialiser les bulletins de salaire de ses collaborateurs. Les salariés du siège sont les premiers à pouvoir utiliser le service et près de la moitié d’entre eux y ont adhéré après 5 mois.

En 2010 Louvre Hotels Group décide de dématérialiser les bulletins de salaire de ses 300 collaborateurs français en lançant le projet au niveau du siège du groupe à La Défense. Novapost a été retenu suite au lancement d'un appel d'offres au second semestre 2010.

"Nous avons choisi de dématérialiser nos bulletins de paie afin d’offrir à nos salariés le moyen de disposer facilement et partout de ce document important. C’était l’occasion de mettre en avant le service RH comme étant précurseur dans ce domaine de la dématérialisation. Associé à un geste écologique nous gagnions en visibilité au sein du groupe, en qualité de service et en modernité", explique Jacques Coffinieres, responsable du SIRH de Louvre Hotels Group. Ainsi, le service Ressources humaines a été le principal interlocuteur sur le sujet.

Une externalisation globale pour Louvre Hotels Group

Novapost prend en charge le processus global de distribution des bulletins de paie de Louvre Hotels Group, offrant aux salariés qui le souhaitent la possibilité de recevoir électroniquement leur bulletin de salaire chaque mois, dans un coffre-fort personnel en ligne et sécurisé. Ceux qui n'ont pas opté pour le format électronique, continuent de recevoir leur bulletin de paie sous format papier. Pour ces derniers, l’impression, la mise sous pli et la remise en Poste de leurs bulletins sont gérés par les centres de production d’Esker, partenaire intégré de Novapost.

Louvre Hotels Group transmet chaque mois à Novapost, de façon tracée et sécurisée, l’ensemble des bulletins de salaires, généré à partir du logiciel Pléiades de Sopra. Aucun développement en interne n’a été nécessaire pour Louvre Hotels Group, Novapost proposant une plate-forme entièrement en ligne (mode SaaS).

Un taux d’adhésion proche de 50% à 5 mois 

Les salariés du siège ont reçu une communication personnalisée directement dans leur boîte de réception ou à leur domicile. Une fois le service lancé, Novapost a réalisé pour Louvre Hotels Group des affiches personnalisées exposées dans espaces communs du siège. Enfin des journées "Portes-Ouvertes" ont été organisées.

Cinq mois après le lancement du projet près de 50 % des collaborateurs, soit 150 personnes du siège de la Défense ont accepté la dématérialisation de leurs bulletins de salaire. "Un taux satisfaisant sur lequel s’était engagé Novapost au lancement du projet", précise Jacques Coffinieres.

Fort du succès de cette première phase Louvre Hotels Group envisage généraliser la dématérialisation des bulletins de paie à l’ensemble du groupe et de confier à Novapost la gestion électronique de l’ensemble des dossiers RH avec son offre PeopleDoc.