Mon compte Devenir membre Newsletters

Les entreprises ne contrôlent pas l'impression de documents personnels au bureau selon leurs salariés

Publié le par

Près de trois-quarts des salariés européens estiment que leur entreprise ne contrôle pas leurs impressions personnelles.

Près de 75% des salariés européens estiment que leur entreprise n’exerce aucun contrôle sur l'impression des documents personnels au travail, selon un sondage réalisé par Lexmark, fournisseur de solutions d’impression, via le réseau social Twitter*. Seulement 1% des salariés affirment qu’ils sont contrôlés sur leurs impressions personnelles au sein de leur entreprise, tandis que 25% supposent qu’une politique est mise en place à ce sujet.

Si de nombreuses entreprises n’ont aucune idée de ce que leurs salariés impriment à titre personnel, elles ont pourtant mis en place des politiques concernant l'usage privé du courrier électronique, des téléphones portables et d'Internet. Les employeurs devraient s’en inspirer pour avoir plus de contrôle sur les impressions faites au bureau, selon Lexmark.

*Ce sondage a été réalisé via Twitter en juin 2010 auprès de six pays (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Portugal et Hollande). Au total, 105 utilisateurs de Twitter y ont participé.