Mon compte Devenir membre Newsletters

Les éditeurs Primobox et Readsoft consolident leurs offres de dématérialisation documentaire

Publié le par

Readsoft et Primobox, éditeurs de solutions de dématérialisation de documents respectivement entrants et sortants, se sont associés. Les nouvelles offres seront intégrées à la plateforme Primobox.

Les éditeurs de solutions informatiques Primobox et Readsoft ont annoncé lundi 22 novembre 2010 un partenariat commercial et technique dans le domaine de la dématérialisation des flux documentaires.


Primobox, spécialiste de la dématérialisation légale en mode Saas «justifie de très fortes compétences dans le domaine de la dématérialisation des flux RH et des factures clients», explique un communiqué. Readsoft, fabricant de logiciels de dématérialisation des documents entrants, s’est quant à lui imposé sur le marché de la dématérialisation des factures fournisseurs, bons de commande, moyens de paiement ou encore formulaires. Il compte aujourd’hui plus de 6500 clients dans les secteurs privé et public.
Concrètement, les solutions Readsoft sont désormais intégrées à la plateforme Primobox. Elles seront également proposées aux clients de Primobox, après audit. Un déploiement qui devrait prendre entre deux et trois semaines.


Xavier Laine, président de Primobox a déclaré dans ce même communiqué: «Cet accord nous permet de proposer une solution industrielle répondant simplement à des problématiques liées à la dématérialisation des factures fournisseurs, courriers, documents RH ou encore à la numérisation du patrimoine documentaire. Cette offre vient compléter notre gamme de solutions jusqu’alors essentiellement tournée vers la dématérialisation probante des flux sortants.»


Selon Bruno Laborie, directeur business développement chez ReadSoft, «cette réunion de savoir-faire permet d’optimiser les processus de numérisation, de circulation et de partage de documents, mais également de réduire significativement les coûts de traitement (notamment pour les factures). Meilleure productivité, qualité et réduction des coûts sont donc les trois piliers de cette alliance à forte valeur ajoutée».