Mon compte Devenir membre Newsletters

Les dépenses informatiques en légère hausse en France, selon l'étude Dépense IT 2012

Publié le par

Plus de 20 % des entreprises de plus de 100 salariés envisagent d'augmenter leurs dépenses en infrastructures IT, selon la dernière étude NetMediaEurope. Les applications informatiques semblent connaître un attrait : plus de 17 % des entreprises répondantes veulent augmenter leur budget dédié.

Selon la dernière étude Dépenses IT 2012 menée par le cabinet NetMediaEurope et Aastra, 24 % des entreprises de 100 à 500 salariés envisagent d'augmenter leurs dépenses allouées aux infrastructures SI et 22 % d'entre elles prévoient d'augmenter leur enveloppe budgétaire consacrée aux applications. 

En revanche, 20 % des entreprises de même taille entendent diminuer les dépenses en infrastructure informatique et 16 % d'entre elles se prononcent pour une réduction des achats d'applications IT.

Les applications semblent davantage séduire les entreprises de plus de 500 salariés, puisqu'elles sont 23 % à répondre par l'affirmatif à une hausse de leur budget dédié quand seulement 17 % d'entre elles considèrent revoir ce même budget à la baisse.

À noter tout de même que pour plus 60 % des entreprises interrogées, les dépenses IT devraient rester stables au cours de l'année 2012. Preuve que les investissements informatiques conservent une place significative dans les préoccupations des entreprises.

En ce qui concerne les investissements dans les technologies et les services relatifs à la téléphonie, 43 % des entreprises de 100 à 500 salariés ont l'intention de les réduire, contre seulement 14 % d’intentions de hausse. Les investissements en téléphonie seront les plus touchés.