Mon compte Devenir membre Newsletters

Le nouvel ultraportable XPS 13 signé DELL

Publié le par

Le fabricant américain a annoncé la sortie d'un nouveau modèle ultraportable 13 pouces de la gamme XPS. D'un poids inférieur à 1,36 kg, il dispose des dernières fonctionnalités en matière de performances, notamment d'une capacité de stockage de 128 Go en SSD.

Le nouvel ultraportable XPS 13 signé DELL

Un ordinateur de 13,3 pouces, compact, pesant 1,36 kg et d’une épaisseur de 6 mm à son endroit le plus fin. Voilà en quelques mots la présentation du nouveau modèle ultraportable de Dell : le XPS 13. Il dispose également d’un écran à bordures réduites et d’une batterie longue durée puisqu’elle affiche une autonomie pouvant atteindre neuf heures.

L’XPS 13 intègre la seconde génération de processeurs Intel Core i5 et i7, un disque dur SSD de 128 Go ou 256 Go3, des cartes graphiques Intel HD 3000 et un écran lumineux haute définition WLED 300-nit pour une visibilité optimale dans un châssis de 11 pouces en fibre de carbone.

Avec l’utilisation de disques SSD, et la technologie Rapid Start d’Intel, l’XPS 13 effectue un démarrage en quelques secondes, à la manière d’un smartphone mais avec la performance d’un portable.

Côté connectique, l’ultraportable combine deux ports USB 3.0 et USB 2.0 avec PowerShare, un mini Display-Port et une prise jack.