Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe Fiat choisit Xerox pour optimiser ses impressions au niveau mondial

Publié le par

D'une durée de cinq ans, le principal objectif de ce contrat est de réduire de 30% les coûts opérationnels de Fiat en matière d'impression.

Le groupe Fiat vient de retenir Xerox Global Services pour gérer les besoins en termes d'impressions du constructeur automobile en Europe (Allemagne, France et Italie) et aux États-Unis. D’une durée de cinq ans, ce contrat prévoit également de répondre aux besoins d’impression éventuels d’autres pays dans lesquels le constructeur est implanté. Objectif : réduire de 30% les coûts opérationnels de Fiat en matière d'impression.

En collaboration avec Xerox, le groupe Fiat va ainsi mettre en place un service de gestion déléguée des impressions, lui permettant de gérer l’ensemble de ses dépenses d’impression et de contrôler les coûts de son infrastructure informatique à l’échelle mondiale. Le groupe Fiat pourra analyser régulièrement ses performances via un tableau de bord ou des rapports d’activité, avec une vue complète sur ses coûts d’impression. Xerox soutiendra également l’engagement de Fiat dans le domaine du développement durable en utilisant des outils tels que son "Sustainability calculator" qui permet de réduire de 50% les dépenses énergétiques selon le fabricant de systèmes d'impression.