Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe BPCE confie à SFR l'intégration d'équipements de téléprésence Cisco

Publié le par

Le groupe bancaire BPCE a opté pour la solution de téléconférence de SFR Business Team, qui s'est engagé à intégrer des équipements de téléprésence Cisco dans une cinquantaine de sites.

Le groupe bancaire BPCE vient de s'équiper de la solution SFR Business Conferencing Téléprésence afin d'améliorer l'organisation de réunions à distance entre ses collaborateurs. Concrètement, l'opérateur de télécoms se voit confier la mission d'intégrer les équipements de la marque Cisco dans une dizaine des sites du groupe financier. Cette implémentation devrait passer à une quarantaine de sites supplémentaires. L’ensemble des sites sera raccordé au réseau IP VPN sécurisé, mutualisé, et totalement redondé de SFR.

Dans le cadre de cet accord, SFR Business Team a proposé deux configurations de salle Cisco : une salle, type salle de conseil, munie de trois écrans et une salle de réunion pour deux à six personnes munie d’un écran unique. Cette configuration dite en immersion est censée reproduire les conditions d'un réel face à face avec les interlocuteurs : apparition des participants distants en taille réelle, fluidité des mouvements, son et image en HD. À travers cette architecture, l'opérateur de télécoms s'est engagé à fournir une qualité optimale portant à la fois sur les équipements, le service et le réseau.

Un accompagnement personnalisé sera mis en place pour faciliter l’appropriation du service par les administrateurs et les utilisateurs. Ces derniers auront donc droit à des modules de formation aux nouveaux équipements ainsi qu'un support d'aide à l'utilisation assurés par la branche professionnelle de SFR. Parmi les autres services contractualisés, la BPCE, devrait bénéficier d'un accès à une conciergerie et une interface web de réservation. SFR Business Team prendra en charge la supervision et l’exploitation de la solution 24h/24 et 7j/7. Avec cette solution de téléprésence, le groupe BPCE souhaite renforcer son efficacité en termes de gouvernance, de prise de décision ou de gestion de projet transverse.