Mon compte Devenir membre Newsletters

Le design des équipements informatiques au goût du jour

Publié le par

Dans une récente étude, le fabricant de système d'impression Lexmark révèle l'appétence au design des salariés pour leurs équipements informatiques. 66 % sont même prêts à y mettre le prix.

Le design des équipements informatiques au goût du jour

© Genesis S815

Selon la dernière étude publiée par Lexmark, près de trois quarts des collaborateurs (72 %) déclarent que leur ordinateur est l’équipement le plus "design" de leur bureau. En revanche, ce n’est pas le cas des fax et des imprimantes qui sont perçus comme les appareils les moins design. Un répondant sur quatre a reconnu préférer cacher son fax car ces machines sont trop grandes ou démodées par rapport au reste de leur équipement informatique.

Le design n'aurait pas de prix

Deux tiers des répondants se déclarent prêts à payer plus cher pour avoir un appareil au "look plus moderne". L’étude s’intéresse aux critères de choix pour l’achat d’une multifonction ou d’un autre périphérique du même type. Les principaux critères de sélection sont les fonctionnalités et la facilité d'utilisation, suivis du prix et du look de l’appareil. Effet d'annonce oblige, Lexmark en a profité pour rappeler la sortie de l'imprimante ultra-design. « Au bureau, le look des équipements prend de plus en plus d’importance aujourd’hui et l’avancée technologique ne peut s’envisager sans penser au style en parallèle », déclare Étienne Maraval, directeur marketing et communication de Lexmark France. « La nouvelle imprimante multifonction Genesis S815 de Lexmark en est le parfait exemple. Elle associe un design innovant aux dernières technologies d'impression. » Un design qui se chiffre à 333,60 euros HT pour une vitesse d'impression jusqu'à 33ppm et une numérisation au format A4.

La dernière étude publiée par le fabricant de système d'impression Lexmark est le résultat d'une enquête menée auprès de 450 salariés et télétravailleurs dans huit pays européens dont la France. Elle a été réalisée en janvier 2011.