Mon compte Devenir membre Newsletters

Le cabinet Leprince adopte la solution Yooz pour dématérialiser ses factures

Publié le par

Le cabinet Leprince & Associés s'est doté d'un outil de dématérialisation en mode Sas devant optimiser la saisine et le traitement des factures. Il a été développé par Itésoft : Yooz.

Le cabinet d’expertise comptable Leprince & Associés a adopté, 1er mars, la solution de dématérialisation de factures Yooz par Itésoft. Le logiciel, développé en mode SaaS (software as a service) et accessible via Internet, est sensé améliorer la saisine et le traitement des factures clients pour les 80 collaborateurs du cabinet Le Prince. Selon le directeur du cabinet, Thierry Leprince, expert-associé, "L’outil Yooz […] bénéficie d’atouts fondamentaux pour notre projet : la meilleure technologie de reconnaissance automatique des factures embarquées, aucun investissement nécessaire pour démarrer et un mode web qui permet une totale mobilité géographique. Nous pouvons ainsi donner un accès à Yooz à nos clients pour qu’ils numérisent leur factures et qu’ils les consultent sous forme numérique".

Yooz reconnaît automatiquement les données de la facture pour alimenter l'outil de production Quadratus, édité par CEGID. Les collaborateurs comptables du cabinet voient ainsi leur travail facilité et valorisé. Le client final, doté d'un scanner, n'a plus à se déplacer pour déposer ses factures au cabinet, bénéfice d'un archivage électronique de ses factures et peut recourir à une consultation numérique à tout moment. "Pour les clients qui ne sont pas équipés de scanner, nous nous engageons à fournir, à titre gratuit, un petit matériel leur permettant de nous faire parvenir leur facture par voie numérique", ajoute Thierry Leprince. Si la solution Yooz permet de garantir la consultation et la conservation des factures traitées par le cabinet Leprince, il est toutefois important de mentionner qu’il ne s’agit pas d’un archivage à valeur probante, dans la mesure où l’original du document demeure sous format papier. C'est ce dernier qui a valeur légale.