Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement du DLab, la plateforme sécurité informatique de Deloitte

Publié le par

Face à la cybercriminalité croissante, Deloitte souhaite apporter une réponse au besoin crucial de sécurisation avec un data center hébergé au sein même de ses locaux.

Lancement du DLab, la plateforme sécurité informatique de Deloitte

Ce laboratoire hébergé chez Deloitte en France s’appuie sur un data center auditable, reposant sur des technologies décrites comme puissantes et robustes et répondant aux exigences de sécurité. Avec un effectif de plus de 115 collaborateurs dont 40 ingénieurs en sécurité, le laboratoire de Deloitte permet la conduite de différentes missions parmi lesquelles :

  • Cyber-sécurité : analyse des vulnérabilités et tests d’intrusions et évaluations de la sécurité du système d’information ;
  • Cyber-intelligence : ensemble des dispositifs permettant de maîtriser l’exposition sur Internet de l’organisation.
  • Analyse de données et publications de tableaux de bord au travers de technologies de pointe (techniques de modélisation et de simulation extrêmement avancées : Advanced Knowledge Discovery, DTect etc.).


Installé dans les locaux de Deloitte, le DLab s’étend sur 160m² et bénéficie d’une haute disponibilité et de capacités de reprise en cas de sinistre.