Mon compte Devenir membre Newsletters

Opendata, la plateforme des données publiques des Hauts-de-Seine, est lancée

Publié le par

Le principe de cette plateforme est de mettre à disposition de tous les données publiques produites dans le cadre de l'activité du département, que ce soit le budget du conseil général, les données-clés des projets de transports ou les informations autour du patrimoine public, etc.

Opendata, la plateforme des données publiques des Hauts-de-Seine, est lancée

Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, a présenté opendata.hauts-de-seine.net avec Paul Subrini, vice-président du conseil général en charge des nouvelles technologies, environnement numérique des collèges, espace numérique de travail et évaluation des politiques publiques.

L'objectif est de garantir la transparence des dépenses et de l'action publique. Les Alto-séquanais auront ainsi la possibilité de mieux comprendre l'action du Département et de participer activement à la vie de leur collectivité.

Ce projet s'inscrit aussi dans une dynamique de développement économique. En ayant accès aux données du territoire, les professionnels pourront proposer des services au plus près des besoins et des attentes de la population. Les bénéfices de l'opendata seront donc à la fois démocratiques et économiques.