Mon compte Devenir membre Newsletters

La vidéo sur IP séduit les entreprises

Publié le par

Les entreprises s'intéressent de près à la vidéo sur IP. Ainsi, 70% d'entre elles avouent déjà avoir consulté leur service informatique à ce sujet.

Si près de 70% des entreprises interrogées déclarent avoir consulté leur service informatique à propos de la vidéo sur IP, seulement 48% d’entre elles souhaitent intégrer la vidéo à des solutions collaboratives, révèle l’étude* menée par Aastra, spécialiste des solutions de communication en entreprise.

La réduction des coûts et l’optimisation de la productivité des collaborateurs sont les arguments principaux. Ainsi, pour 76% des personnes interrogées, la vidéo sur IP permettrait de réduire les déplacements extérieurs. Pour 54% également, cela diminuerait le temps passé en réunion. Le critère développement durable n’est cependant avancé que par 28% des personnes interrogées. Un certain nombre de freins subsistent encore concernant la mise en place de ces solutions. Le coût (78%) et la complexité d’intégration de la vidéo IP au système d’information sont pointés du doigt.

Autrefois totalement dissociées du SI (solutions traditionnelles de vidéoconférences reposant sur la technologie TDM), les solutions vidéo sont maintenant perçues comme très fortement imbriquées dans le SI et donc dans les métiers de l’entreprise.

Les résultats de l’enquête sont téléchargeables ici.

 

* L’enquête d'Aastar intitulée “Quelles sont les stratégies des entreprises en matière de collaboration vidéo sur IP?” a été réalisée début 2010, en partenariat avec l’institut indépendant de sondage et d’opinion NotezIT, auprès des décideurs informatiques et télécoms de 478 entreprises de plus de 100 salariés.