Mon compte Devenir membre Newsletters

Panasonic élargit sa gamme Toughpad

Publié le par

Ces tablettes Windows 8 Pro et Android ultra-durcies et légères ont été conçues pour répondre à la demande croissante des entreprises.

Panasonic élargit sa gamme Toughpad

Le Toughpad FZ-G1 est la première tablette Panasonic ultra-durcie équipée de Windows 8 Pro et destinée aux utilisateurs nomades professionnels travaillant principalement en extérieur ou depuis leur véhicule. Cet appareil fin pesant à peine 1,1 kg a été conçu pour tirer pleinement parti des nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation Windows 8 Pro.

L'écran Multi-Touch prend en charge la saisie au doigt, avec 10 points de détection simultanés, ainsi que la saisie au stylo Digitizer, ce qui permet notamment l'enregistrement de signatures. Doté d'un verre renforcé, d'un taux de contraste élevé et d'une luminosité de 800 cd/m2 associés à un revêtement anti-reflets développé par Panasonic, l'écran est Full-HD 10,1" (1 920 x 1 200). La famille Toughpad est conçue pour satisfaire aux mêmes normes de robustesse que la gamme de portables Toughbook de Panasonic. Le Toughpad FZ-G1 répond ainsi à la norme MIL-STD-810G pour les chutes de 120 cm, alors que la résistance à l'eau et à la poussière affiche un niveau de protection IP65. L'appareil est en attente d'évaluation concernant son utilisation lorsqu'il est exposé à des températures extrêmes.

De son côté, le Toughpad JT-B1 est la première tablette Android (7 pouces) ultra-durcie de Panasonic dont la conception permet une utilisation à une main par les professionnels mobiles des secteurs des services publics, des transports publics, de la logistique, de la gestion d'actifs ou encore des forces de police. Cette tablette d'un poids de 544 g est dotée d'un écran Multi-Touch capacitif 7" à 4 points de détection qui lui confère une luminosité de 500 cd/m² et un coefficient de réflexion très bas. Le JT-B1 se caractérise par sa surface concave et alvéolée permettant une utilisation à une main. Il dispose également d'une poignée à l'arrière qui facilite sa manipulation et son transport. Les 3 boutons personnalisables permettent à l'utilisateur d'accéder aux applications dont il a besoin en un clin d'œil, avec un simple clic court ou long.


Le Toughpad FZ-G1 et le JT-B1 seront disponibles en France auprès du réseau de partenaires de Panasonic, respectivement à partir de 2139 euros HT (avril 2013) et 799 euros HT (mars 2013).