Mon compte Devenir membre Newsletters

L'assureur MMA confie à APX l'infogérance de ses postes de travail

Publié le par

Ce contrat d'infogérance de trois ans consiste à maintenir, gérer et remplacer un parc de 14 500 postes de travail, 1850 serveurs et périphériques associés sur l'ensemble du territoire national.

Le groupe d’assurance mutuelle MMA a choisi APX, entreprise spécialisée dans les services et les technologies des systèmes d'information, pour l'infogérance de ses postes de travail. Ce contrat a été conclu pour une durée de trois ans.

Une moyenne de 100 interventions mensuelles

APX devra assurer la maintenance, la gestion et le remplacement d'un parc de 14 500 postes de travail, 1 850 serveurs et périphériques associés répartis sur l’ensemble du territoire national (à l’exception de trois sites : Chartres, Paris et Strasbourg). Ces postes se trouvent dans les bureaux du groupe MMA et dans les locaux des agents généraux MMA, soit dans 1 864 points de vente. Pour Gilles Raguy, responsable de la gestion des postes de travail chez MMA : « Cela représente en moyenne 1 000 interventions par mois, que ce soit au sein du groupe ou des agences ».

« La remise en concurrence du marché date de juin 2010. Les réponses des candidats, reçues en décembre 2010, ont été examinées scrupuleusement, la grille d’analyse comprenait 120 critères de notation sur des plans technique, fonctionnel et contractuel », précise Bruno Richard, acheteur en Solutions Informatiques chez MMA.
Après avoir étudié les différents dossiers, MMA a gardé trois finalistes pour des soutenances portant sur la présentation de leurs offres et références. Début mars, APX a été sélectionné pour reprendre l'infogérance des postes de travail MMA.