Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Ugap référence les solutions de réseaux locaux HP

Publié le par

L'Ugap étoffe son catalogue de solution de réseaux locaux en intégrant celles du fabricant HP. La notification de ces références est fixée à trois ans.

La centrale d’achats publique Ugap vient d’annoncer le référencement, au sein de son catalogue, des solutions de réseaux locaux (LAN et WIFI) du fabricant HP. D'après un communiqué du constructeur, la notification relative à ce marché porte sur une durée de trois ans et entre en vigueur immédiatement. Concrètement, quatre solutions on été retenues au sein du catalogue Ugap. Elles sont basées sur l’architecture HP Converged Infrastructure, un modèle visant à optimiser des ressources réseau grâce à un hébergement mutualisé sur des datacenters.

Une convergence des ressources réseaux

Il s’agit des nouvelles générations des châssis HP A12500 et A7500 « pour répondre aux besoins de puissance, de disponibilité et de connectivité dans les datacenters », explique-t-on dans le communiqué et des commutateurs hautes performances HP A5800, A5500, A3600 et A3100 « afin d’adresser les besoins de débit en Giga et 10Giga », commente le fabricant. S’ajoute aussi l’ensemble de la gamme WiFi du constructeur pour la mise en œuvre des architectures de réseaux sans fils, l’outil d’administration HP IMC et une offre de service, de support et d’accompagnement.
« HP s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’État, qui vise à simplifier, harmoniser et massifier ses achats informatiques auprès d’opérateurs d’achats », a déclaré Guy-Noël Noguéra, responsable du département des achats informatique.