Mon compte Devenir membre Newsletters

Konica organise sa 2ème journée sur l'éco responsabilité

Publié le par

Dans le cadre de sa politique RSE, Konica Minolta Business Solutions France a sensibilisé ses 400 salariés de son siège à l'éco-responsabilité, en organisant une journée développement durable le 14 novembre dans ses locaux.

Konica organise sa 2ème journée sur l'éco responsabilité

" Nous souhaitions agir pour dépasser la sphère professionnelle en organisant une journée centrée sur la thématique de l'éco responsabilité, via la mise en place de différents stands ", annonce Eglantine Hue, responsable développement durable chez Konica Minolta. Commerce équitable, potager urbain, l'apiculture, de nombreux thèmes ont été abordés. Pour le constructeur, cette journée n'est pas une première étape (des ruches sont déjà présentes sur le toit du siège social), mais bien une continuité en faveur de l'éco responsabilité. Un stand, en partenariat avec la conciergerie de l'entreprise, proposait notamment des services de maquillage bio, de massages. De nombreuses animations étaient également au programme : lavage écologique de la voiture, essai de vélos électriques, simulateur d'éco conduite, etc. L'entreprise avait également nouait des liens avec des producteurs locaux qui proposaient des paniers de fruits et légumes bio. " L'objectif cette année était de sensibiliser nos collaborateurs sur leur pratique de consommation ", souligne Eglantine Hue, avant de poursuivre, " Nous avons poussé au maximum le principe de l'interaction en mettant en place un quizz sur chacun des stands ". Sur les 450 collaborateurs, plus de la moitié ont joué le jeu, avec à la clé, des bons d'achats Yves Rocher.

Systèmes d'impression orientés RSE

En outre, cette journée est aussi l'occasion de rendre compte des dernières réalisations sociétales et environnementales du Groupe Konica Minolta avec la présentation des nouvelles éco-fonctionnalités des systèmes d'impression Konica Minolta et des nouvelles orientations de la politique RSE. L'occasion également de présenter les dernières actions de la Fondation d'Entreprise Konica Minolta, telles que la participation de personnes handicapées au Marathon Vert Rennes Konica Minolta en partenariat avec l'association DEFI, et le projet de plantation d'arbres en Ethiopie associé à cette manifestation. Le principe repose sur un km parcouru équivaut à un arbre planté.