Mon compte Devenir membre Newsletters

Inexia choisit la ToIP d'Altitude Telecom pour son réseau national

Publié le par

Inexia, filiale de la SNCF spécialisée dans l'ingénierie des infrastructures de transport a sélectionné la solution Centrex IP d'Altitude Telecom pour son site composé de 400 postes.

Situé à Saint-Denis, le siège social d’Inexia, filiale de la SNCF spécialisée dans l’ingénierie des infrastructures de transport a opté pour la solution Centrex IP d’Altitude Telecom pour son site de près de 400 postes.

Le projet a débuté en février 2007 le service ingénierie de la SNCF souhaitait interconnecter une dizaine de sites distants. Altitude Telecom a alors mis en place un réseau privé virtuel (VPN) multitechnologie constitué de SDSL, de fibre optique et de Boucle Locale Radio capable d’évoluer en fonction des besoins en bande passante.

Avant le déploiement de la solution “Two easy” (Centrex IP) d’Altitude Telecom le siège social d’Inexia disposait d’un système de téléphonie traditionnel (PABX) qui arrivait à saturation. Le groupe souhaitait avoir plus de flexibilité et décide alors d’élaborer un cahier de charges pour étendre et rationnaliser la gestion de postes sur l’ensemble de sites de l’entreprise. Ce projet de refonte a également permis au groupe d’adopter un système indépendant de sa maison mère.

« Nous avons opté pour la solution téléphonie sur IP Two easy d’Altitude Telecom, car cette dernière répondait parfaitement
à nos exigences : une grande souplesse d’installation et la facilité d’administration déjà éprouvée sur les sites en région et les chantiers mobiles », Barmak Ghavami, responsable de l’infogérance chez Inexia.
Pendant la phase de déploiement, Altitude Telecom nous avait dédié un interlocuteur unique pour obtenir des réponses immédiates au moment de la migration. Nous avons profité d’un déploiement sur mesure. ».

Inexia pourrait dans le futur opter pour de nouvelles solutions comme la convergence fixe-mobile ou la messagerie collaborative d’entreprise.