Mon compte Devenir membre Newsletters

HP lance Network Infrastructure Optimization Services pour améliorer les performances des réseaux d'entreprise

Publié le par

Network Infrastructure Optimization Services a pour objectif d'aider les clients à évaluer et à améliorer leurs flux et infrastructure réseau à partir du data center jusqu'aux réseaux locaux, en passant par les réseaux étendus.

HP lance Network Infrastructure Optimization Services pour améliorer les performances des réseaux d'entreprise

 Pour faire face à une plus grande mobilité des collaborateurs et aux besoins d'être connectés de manière instantanée aux applications et aux données, HP propose deux types de services en partenariat avec F5 : HP Network Application Delivery Controller Services et HP Data Center to Data Center Network Optimization Services.
Le premier a pour but d'optimiser le trafic réseau au sein des data centers. Après avoir évalué le réseau, les consultants HP définissent une solution qui dirigera automatiquement les requêtes entrantes sur les ressources disponibles au sein du data center.
Le second vise à améliorer la fourniture d'applications dans un environnement comportant plusieurs data centers. Les clients sont ainsi en mesure de faire migrer leurs applications en fonction du data center le plus proche et surtout le plus accessible, en fonction des ressources de calcul, des volumes impliqués ou de la localisation géographique.
HP Network Application Delivery Controller Service pour Microsoft est disponible immédiatement dans le monde entier, le second le sera à partir de juillet 2012.

Les prix seront adaptés en fonction de la région et l'implémentation.