Mon compte Devenir membre Newsletters

HP lance 2 nouvelles imprimantes grand format

Publié le par

Les nouvelles imprimantes HP Designjet ePrinter visent les professionnels de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et du design, pour des impressions de format A4 à A0.

HP lance 2 nouvelles imprimantes grand format

Connectées au Web, les nouveaux modèles au format 36 pouces HP Designjet T920 et T1500 ePrinter ont été conçus pour améliorer l'expérience utilisateur des professionnels, notamment de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et du design. Ces 2 modèles doivent aider les équipes très sollicitées et leur permettre de tenir les délais grâce à des impressions rapides (une cadence pouvant atteindre 21 secondes par tirage A1 en mode économique). En outre, ces équipements leur offrent un accès en situation de mobilité, pour visualiser et imprimer leurs projets depuis le cloud et collaborer ainsi facilement avec leurs collègues à distance.

Conçues pour être adossées à un mur, elles sont dotées d'un système de chargement des rouleaux réellement à l'avant, qui facilite le chargement du media, même lorsque l'utilisateur est assis.

Deux modèles pour répondre aux différents besoins

Destinée aux petits à moyens groupes de travail, la HP Designjet T920 ePrinter rationalise la sortie des impressions grâce à un stacker intégré qui rassemble jusqu'à 50 feuilles de format A4 à A0. Le chargement frontal et l'alignement automatique du media simplifient la manipulation du papier.

Idéale pour les environnements multi-utilisateurs, la HP Designjet T1500 ePrinter quant à elle inclus deux rouleaux avec alignement automatique et commutation intelligente, pour la prise en charge efficace de travaux multiples sur différents types et formats de supports. Doublant la puissance de traitement de son prédécesseur, il s'appuie sur un processeur à traitements en parallèle et un disque dur de 320 Go pour imprimer plusieurs fichiers simultanément. A noter également que les imprimantes HP Designjet T920 et T1500 ePrinter sont équipées d'un écran couleur tactile intuitif et orientable qui offre aux utilisateurs une maîtrise accrue sur la gestion des travaux, le suivi des coûts d'impression (2) et la prévisualisation fidèle des tirages. Grâce aux six encres HP originales et à la tête d'impression HP, la nouvelle série peut produire des noirs profonds, de véritables gris neutres, des couleurs vives et des traits nets.

Les imprimantes HP Designjet T920 et T1500 ePrinter devraient être disponibles dans le monde entier à partir du 10 juin 2013, respectivement au prix public conseillé de 3650 et 5650 €.

A lire aussi : Konica Minolta renforce son partenariat avec Y Soft

A lire aussi : Xerox sort une nouvelle imprimante transactionnelle