Mon compte Devenir membre Newsletters

Greenflex a lancé l'Ecoguide IT

Publié le par

L'Ecoguide IT a pour objectif d'apporter aux entreprises un nouveau service pour accélérer et réussir l'intégration du développement durable aux stratégies d'achat de produits informatiques et télécom.

Greenflex a lancé l'Ecoguide IT

En réponse aux besoins des entreprises pour des outils opérationnels, l’Ecoguide IT évalue et note la maturité développement durable des équipements informatiques et télécom. Au plus près du processus d’achat, l’Ecoguide IT permet aux entreprises d’avoir une vue globale de la performance d’un équipement dans une logique de coût complet. Organisé par produit, facile et rapide à utiliser, ouvert sur les enjeux du Green IT, l’Ecoguide IT doit permettre:

  • de favoriser la sensibilisation des directions informatique et achats ;
  • de les accompagner dans la recherche, l’évaluation et la sélection d’équipements plus durables et responsables ;
  • d’accélérer leur montée en compétence.

L’équipe d’experts IT de Greenflex référence évalue et note les équipements selon trois critères socio-environnementaux adaptés aux enjeux du secteur: la maturité RSE (responsabilité sociale et environnementale) du constructeur, l’éco-conception du produit et sa performance énergétique.
Chaque équipement est évalué suivant une grille spécifique à sa catégorie, puis noté de A+ à F-, avec une note par critère et une note finale. La notation évolue en fonction des performances relatives d’un équipement dans sa catégorie. 50 nouveautés en moyenne chaque mois seront ajoutées aux 1 500 équipements informatiques et télécom déjà présents en base.