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Generali virtualise ses postes de travail et ses serveurs

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Le groupe d'assurances vient de faire appel à Osiatis pour virtualiser les 3500 postes de travail et les 800 serveurs de ses agents généraux français.

Generali vient de faire appel à Osiatis pour virtualiser les 3500 postes de travail et les 800 serveurs de ses agents généraux français. Le projet, baptisé Dialog, est l'aboutissement d'une réflexion engagée en 2007 par le groupe d'assurances sur l'homogénéisation et la sécurisation de son parc de serveurs et de postes de travail. Avec, à la clé, deux objectifs. Le premier objectif : réduire les coûts d'infrastructure, grâce à la diminution du nombre de serveurs et leur centralisation dans un même centre d'hébergement. Le second : simplifier les opérations de maintenance et de restauration des équipements en cas de panne.

En accord avec les agents et les directions métiers, Generali a choisi d'utiliser la solution de VMware pour virtualiser et consolider ses serveurs. Le groupe a parallèlement décidé de virtualiser, toujours avec Osiatis, les postes de travail de ses agents, en s'appuyant cette fois sur la solution Citrix. L'idée étant de proposer aux collaborateurs des bureaux virtuels, accessibles en situation de mobilité et parfaitement sécurisés.