Mon compte Devenir membre Newsletters

GRTgaz confie l'infogérance de son système d'information à Euriware

Publié le par

La gestion de réseau de transport de gaz naturel en France GRTgaz a choisi la SSII Euriware, filiale d'Areva, pour prendre en charge l'infogérance et son système d'information.

GRTgaz, principal gestionnaire de réseau de transport de gaz naturel en France retient Euriware, filiale du groupe Areva, pour prendre en charge l’infogérance de l’ensemble de son système d’information, au terme d’un appel d’offres qui a mobilisé plusieurs sociétés de services et d'ingénierie informatique françaises.

Le gestionnaire de transport énergétique aurait motivé son choix pour Euriware selon sa compréhension des enjeux des énergéticiens et à son expérience des systèmes industriels critiques, nécessaire à la fourniture des infrastructures de datacenters et des prestations d’intégration et d’infogérance attendues.

Euriware a proposé une solution d’hébergement sécurisée pour maîtriser les risques, basée notamment sur la mise à disposition de deux sites Tier IV redondants et localisés en région parisienne. Le niveau d’engagement (SLA) relatif à la disponibilité 24h/24h, la performance, la réactivité et la sécurité des systèmes industriels critiques, était également un critère déterminant.

À la suite de ce succès commercial, Euriware prend en charge les infrastructures, les réseaux et les domaines applicatifs - métier et tertiaires - de GRTgaz, dont l’application SI industrielle critique, pour une durée de cinq à dix ans (selon les types de services).