Mon compte Devenir membre Newsletters

GFI informatique adapte l'ERP Microsoft Dynamics au secteur public

Publié le par

Microsoft et le GFI Informatique se sont associés pour adapter le progiciel de gestion Microsoft Dynamics aux acteurs du secteur public. Cette offre verticale intègre un module de gestion des achats.

Présentation de Microsoft Dynamics AX au salon Solutions.

Présentation de Microsoft Dynamics AX au salon Solutions.

Le spécialiste de l'intégration et de l'édition de progiciel GFI Informatique a développé, en partenariat avec Microsoft, l’offre verticale secteur public pour l’ERP Microsoft Dynamics AX. GFI informatique s'est ainsi doté d'une nouvelle brique de solution adaptée à la gestion budgétaire et comptable de tous les acteurs du secteur public. Cette offre sera disponible pour les administrations françaises dès janvier 2012.

Prise en charge de la gestion des achats

Cette nouvelle brique verticale est censée apporter une réponse aux collectivités locales, qui se voient déléguer de plus en plus de missions historiquement étatiques, dans le cadre de la réforme sur la décentralisation. Pour n'en citer qu'une, la gestion du changement de statut de certains fonctionnaires est désormais confiée aux régions ou aux départements. Ce vertical couvre alors un large spectre fonctionnel, notamment avec la prise en charge de la gestion des achats et l'intégration native avec les portails des administrations déjà en place ou à venir. Il sera également disponible pour de nouveaux secteurs concernés par la réforme comme le secteur hospitalier ou le secteur social. Enfin, le progiciel s’intègre avec les solutions de l’univers Microsoft largement répandues au sein du secteur public : Office, SharePoint, Microsoft CRM...

3 000 clients déjà visés

Convaincu par la forte expertise de GFI sur le secteur public français, Microsoft a initié il y a deux ans, un partenariat mettant  à contribution les équipes de développeurs GFI France et de Microsoft États-Unis pour aboutir à cette offre de verticale dédiée. « GFI a une présence reconnue sur le marché du secteur public avec plus de 3 000 clients. Les nouveaux besoins exprimés par ce secteur proviennent des différentes réformes engagées autour des collectivités, des établissements publics et de l’administration. Pour combler leurs attentes, nous avons fait le choix de Microsoft Dynamics AX qui est la solution la plus innovante et ouverte pour construire une offre sectorielle », indique Thierry Vouillat, directeur général adjoint de GFI Progiciels.

Cette nouvelle offre permettra aussi l’ouverture au cloud en intégrant une spécificité du secteur public : les données publiques françaises doivent impérativement être hébergées sur le sol français. À ce titre, de nouveaux partenariats sont en négociation avec des acteurs français du cloud, afin de faire émerger une véritable offre PaaS et SaaS à destination du secteur public.