Mon compte Devenir membre Newsletters

Fujitsu sort un nouveau scanner ultraportable

Publié le par

Le fabricant de produit informatique japonais Fujitsu lance la commercialisation d'un nouveau scanner ultraléger, parfait pour une utilisation mobile.

ScanSnap 1100

ScanSnap 1100

L’équipementier informatique japonais vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle de scanner baptisé ScanSnap 1100, conçu par sa filiale PFU. Mobile et compact, ce produit est équipé d’un port USB et permet de numériser jusqu’à huit pages A4 par minute d’informations imprimées, dessinées ou écrites vers un PC ou Mac. Il est également compatible avec les interfaces de Google Docs, Evernote et d’autres applications cloud. Le logiciel intelligent ScanSnap inclus assure un flux électronique continu en générant des PDF interrogeables, des images, des e-mails ou des données de contact, ainsi que des fichiers Microsoft Office éditables pour Word, Excel et PowerPoint.

"Les utilisateurs qui sont régulièrement en déplacements n’ont plus à se soucier des alimentations et des prises de courant internationales, car cet appareil n’en a besoin d’aucune, un simple cordon USB suffit, explique le fabricant. Le plus petit et le plus léger de la famille de Fujitsu ScanSnap pèse à peine 300 gr et mesure tout juste 273x47x234mm, le rendant suffisamment compact pour se loger dans n’importe quelle sacoche d’ordinateur portable", selon l'équipementier.