Mon compte Devenir membre Newsletters

Freecom sort le plus petit disque dur Thunderbolt au monde

Publié le par

Freecom, filiale du groupe Mitsubishi Chemical Holdings Group, vient de dévoiler un nouveau disque dur portable, Le Freecom Mg, équipé d'une connectivité Thunderbolt.

Freecom, filiale du groupe Mitsubishi Chemical Holdings Group, vient de dévoiler un nouveau disque dur portable, Le Freecom Mg.

Freecom, filiale du groupe Mitsubishi Chemical Holdings Group, vient de dévoiler un nouveau disque dur portable, Le Freecom Mg.

D'une capacité de stockage de 1 To et disposant d'une épaisseur de 15 mm protégé par une coque en magnésium, ce disque dur a tout pour séduire les fans d'Apple avec sa connectivité Thunderbolt. Le Mobile Drive Mg permet un transfert des données allant jusqu'à 20 fois plus rapidement que les solutions traditionnelles de l'USB 2.0, vers et à partir de périphériques Mac ( MacBook Air, MacBook Pro, iMac et Mac mini).

En plus de sa connectivité Thunderbolt, le disque dur Freecom Mg dispose également de l'interface USB 3.0 standard, qui offre des vitesses de transfert de données d'environ 130 Mo/s. Il est également rétro-compatible avec tous les ordinateurs dotés de la technologie USB 2.0 et autres ordinateurs portables. Formaté Mac HFS+ le disque dur sera automatiquement reconnu par le Mac et sera 100 % compatible avec Time Machine.

Ce disque dur est présenté comme le plus petit disque dur mobile du marché disposant d'une connectivité Thunderbolt. L’esthétique n’a pas été oubliée, puisqu’il a reçu le prix “Best of the Best” du Red Hot Award 2012, pour son design innovant.
Le Hard Drive Mg Freecom sera disponible début juillet dans les points de vente du réseau Apple, les Apple Stores, et via le site internet de Freecom au PVMGC TTC de 249 € (1TB), avec une offre de garantie et un service d'assistance illimité offerts pendant deux ans.