Mon compte Devenir membre Newsletters

Faurecia améliore la rentabilité administrative de 20 % par l'optimisation de ses activités informatiques

Publié le par

Faurecia dresse un bilan satisfaisant de sa relation fournisseur avec la SSII Pragminfo mis en œuvre depuis deux ans. L'équipementier automobile affiche désormais une rentabilité administrative de 20 % grâce à l'implémentation d'outils métiers recommandé par l'intégrateur informatique.

À la recherche d'un progiciel de gestion (GPAO) spécifique à son métier, l'équipementier automobile Faurecia s'est tourné fin 2010 vers la SSII Pragminfo pour optimiser ses activités informatiques et déclare aujourd'hui dégager une rentabilité de 20 % en administratif.

« Après consultation, les outils préconisés par Pragminfo nous ont paru plus adaptables à notre profession. Notre recherche de flexibilité, de fiabilité et de rentabilité, en termes d’utilisation, a été parfaitement prise en compte », a expliqué Xavier Bissonnet, prototype manager de Faurecia.

Xavier Bissonnet affirme également que les engagements contractuels sont respectés. « L’équipe Pragminfo nous a accompagnés durant près de six mois pour recenser nos problématiques métier et utilisateur, en situation réelle », précise-t-il. Les ingénieurs métiers de Pragminfo apporteraient une vision globale sur les méthodes de travail des collaborateurs IT de Faurecia et ainsi leur permettraient un recentrage de leurs activités sur des solutions dites sensées et fonctionnelles.

« La solution existante est opérationnelle depuis plus de deux ans. Avant, différents services effectuaient les mêmes saisies et géraient leur propre base de données sans aucune communication. Ceci occasionnait des doublons, des erreurs et retardait l’exploitation de l’information », complète le manager avant de s'avouer favorable à une recommandation de la SSII auprès d'autres entreprises.