Mon compte Devenir membre Newsletters

Everial inaugure son centre d'archivage et de numérisation haute sécurité en Suisse

Publié le par

Ce nouveau centre permet le tri, l'indexation, la conservation et la restitution sécurisés des documents, tout en garantissant aux entreprises la validité juridique des documents numérisés.

Everial inaugure son centre d'archivage et de numérisation haute sécurité en Suisse

 En conformité avec les dispositions Finma (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers), Everial annonce être le seul prestataire bénéficiant aujourd'hui d'un niveau de garantie de validité juridique des documents numérisés pour les entreprises. Ce nouveau centre de haute sécurité a une triple vocation :


  • Le stockage physique sécurisé des millions de documents confiés par des administrations et des entreprises ayant fait le choix d’externaliser leurs archives afin de gagner de la place et de les protéger.
  • La dématérialisation des documents, qu’ils soient financiers, historiques, photographiques ou juridiques grâce à des scanners ultra performants.

  • Le classement desdits documents afin d’en assurer la traçabilité et de pouvoir les restituer de manière sécurisée à leur propriétaire à J+1.

D'autre part, ce nouveau centre est doté :

  • D’équipements à la pointe de la technologie et de la sécurité : murs et portes pare-feu, systèmes multiples de détection d’incendies, centrale d’extinction automatique par gaz inerte, contrôle d’accès 
biométrique...
  • D’une capacité de stockage de plus de 35 kilomètres linéaires d’archives, il comprend 10 cellules hautement sécurisées de 5 500 mètres linéaires chacune, permettant la conservation de documents ultra sensibles ou de sauvegardes et supports informatiques. Ces salles disposent de température et hygrométrie constantes.
  • D’une capacité de numérisation haute volumétrie de plus de 200 000 pages par jour permettant aux entreprises ou organismes de confier à Everial la dématérialisation et l’archivage de nombreux documents (factures clients ou fournisseurs, formulaires, courriers entrants, bons de livraison...).