Mon compte Devenir membre Newsletters

Enterasys et Pelco travaillent à la vidéosurveillance sur réseau

Publié le par

Enterasys, du groupe Siemens, et Pelco, du groupe Schneider Electric, s'associent pour développer une offre de solutions de vidéosurveillance en réseau.

Enterasys, la division infrastructure réseaux et sécurité de Siemens, et Pelco by Shcneider Electric, spécialiste international de la vidéosurveillance annoncent la signature d'un partenariat technologique afin de développer une solution permettant de la vidéosurveillance en réseau. Cette offre consistera à déployer, pour le compte de clients de Pelco, un parc de caméras de vidéosurveillances dotées d'une adresse IP et d'assurer un contrôle d'accès en réseau sécurisé de ces équipements.

Dans une démarche d'innovation technologique, Pelco by Schneider Electric a donc décidé de s'associer à la filiale de Siemens. Il pourra alors dynamiser son offre de vidéosurveillance en réseau. Enterasys conçoit et fabrique des équipements pour les réseaux de télécommunications et réseaux d'entreprises (routeurs, commutateurs, équipements pour réseaux locaux, etc.).

« Notre offre de solution de vidéosurveillance sur réseau IP est le résultat d'un constat sur les besoins croissants de nos clients en termes de nombre de caméras, de qualité haute-définition et d'interopérabilité dans un monde aujourd'hui devenu numérique. Elle repose sur des technologies de transmission multicast, gérant disponibilité, qualité & fluidité des images. Ainsi, nos applications et nos logiciels métier intégrés peuvent-ils traiter de manière optimale les informations vidéo, en temps réel ou à posteriori », déclare Éric Mougeot, directeur comptes stratégiques EMEA de Pelco by Schneider Electric.