Mon compte Devenir membre Newsletters

Docapost DPS reçoit le label coffre-fort électronique du FNTC

Publié le par

L'espace sécurisé de conservation (ESC) de la société Docapost DPS a reçu le label coffre-fort électronique de la Fédération nationale des tiers de confiance (FNTC).

Docapost DPS reçoit le label coffre-fort électronique du FNTC

Cinquième label décerné par la FNTC, il offre aux utilisateurs des garanties quant au respect des exigences en matière d'intégrité, d'horodatage et de traçabilité de l'archivage électronique. Docapost DPS, qui s'était précédemment vue attribuer le Label Tiers archiveur de la FNTC, rejoint désormais Cecurity.com en tant que bénéficiaire du label coffre-fort électronique alors que les sociétés Pitney Bowes et Locarchives sont pour leur part labellisées au titre de leur service de Tiers-archivage.

Depuis 2004

La FNTC a mis en place un programme de labellisation qui a vocation, à terme, à concerner l'ensemble des services de confiance. Le premier label dédié aux services de tiers-archivage a vu le jour en 2004, suivi par le label coffre-fort électronique décerné pour la première fois en 2009. Les labels de la FNTC ont pour base des référentiels techniques qui ont inspiré les normes AFNOR NF Z42-013 et NF Z42-020, respectivement consacrées au Service d'Archivage Electronique (SAE) et au Composant Coffre-fort électronique(CFE).