Mon compte Devenir membre Newsletters

Dilicom retient Accelya pour la dématérialisation de ses factures

Publié le par

Ce service interprofessionnel dans le domaine du livre affiche un objectif de 2 millions de factures dématérialisées d'ici fin 2012.

Dilicom* élargit son projet de dématérialisation de factures au PDF signé et choisit l’opérateur Accelya pour l’accompagner dans sa démarche. Si la société dématérialise aujourd'hui plus de 730 000 factures en format structuré, elle projette avec l’aide d’Accelya  la dématérialisation d'ici fin 2012 de près de 2 millions de factures pour 30 à 50 distributeurs, sur les 1 500 affiliés à sa plateforme. Ce projet a démarré le 1er janvier 2011, suite à un appel d’offres lancé en 2010.

« Nous souhaitions retrouver une relation client, gérer de façon beaucoup plus souple la dématérialisation des factures et son suivi, et réaliser des économies d'échelle entre nos activités traditionnelles et la facture dématérialisée », commente Vincent Marty, directeur général de Dilicom.

Dès 2004, Dilicom a réfléchi à la  facturation dématérialisée pour ses clients. Ainsi, fin 2006, les premières factures électroniques ont été mises en place. Fin 2009, l’entreprise souhaitait élargir son périmètre de facturation électronique pour proposer, outre la dématérialisation fiscale en format structuré, la dématérialisation fiscale en PDF signé à de nouveaux clients.

*Dilicom (société par actions simplifiée) est un service interprofessionnel destiné, depuis 1989, à faciliter le développement des échanges de données informatisés (EDI) dans le secteur commercial du livre. Il est avant tout destiné aux distributeurs et aux libraires.