Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux nouveaux smartphones HTC sous Windows Phone 8

Publié le par

Avec le 8S et le 8X, HTC vient d'annoncer deux nouveaux smartphones ayant la particularité de tourner sous la dernière version de Windows Phone.

Deux nouveaux smartphones HTC sous Windows Phone 8

De temps en temps, HTC fait preuve d’infidélité à Android en se tournant vers Microsoft. Ainsi, les deux derniers smartphones du constructeur asiatique, le 8S et le 8X, sortiront au mois de novembre en intégrant Windows Phone 8.

Le 8X est le fer de lance, avec une configuration haut de gamme. Équipé d’un écran de 4,3 pouces, sans bords, capable d’assurer une résolution de 1 280 x 720 pixels, il est fabriqué dans une coque polycarbonate unibody. Sous le capot, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,5 GHz, accompagné d’un Go de RAM et 16 Go de stockage. La partie photo est assurée par deux capteurs, dont un frontal de 2,1 mégapixels (grand-angle) dédié à la visioconférence et une optique dorsale de huit mégapixels aidée d’un objectif 28 mm à f/2.0 avec flash LED et capteur basse lumière BSI. Côté vidéo, il sera capable de filmer en full HD 1 080 p.

Plus modeste, le 8S sera équipé d’un processeur Snapdragon S4 bicoeur à un GHz, 512 Mo de mémoire et quatre Go de stockage extensible via une carte micro-SD (HC). Quatre pouces pour l’écran d’une résolution de 800 x 400, le 8S dispose d’un appareil photo à cinq mégapixels.

Dans les deux cas HTC souligne que le traitement des images s’effectue au travers d’une puce dédiée ImageChip. Enfin la connectivité répond aux besoins du moment avec du wi-fi 802.11 n à 2,4 GHz, du Bluetooth 2.1 + EDR, de la technologie NFC ou encore de la 3G HDSPA à 42 Mbit/s et de la 4G LTE.

Les HTC 8X et 8S sont attendus en France pour le mois de novembre aux prix de 499 euros et 329 euros TTC hors subvention. Plusieurs coloris seront proposés (bleu, noir).