Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux nouveaux modèles de projecteurs pour Canon

Publié le par

Canon élargit sa gamme de projecteurs d'installation Xeed avec deux modèles, le SX6000 et le WX6000.

Deux nouveaux modèles de projecteurs pour Canon

Ces nouveaux projecteurs offrent une puissance lumineuse élevée (respectivement de 6 000 et 5 700 lumens), des objectifs interchangeables – dont un nouveau zoom très longue focale – et des fonctionnalités pensées pour simplifier l’installation et la maintenance.
Ces deux modèles peuvent s’intégrer à différents environnements (monde de l’entreprise, de l’événementiel ou de l’enseignement) où l’installation d’un projecteur à forte luminosité est nécessaire. Le SX6000 possède une résolution SXGA+ native (1 400 x 1 050 pixels) pour un format d’image 4:3. Le WX6000 offre quant à lui une résolution WXGA+ (1 440 x 900 pixels) avec un format d’image 16:10. Ils bénéficient de la dernière version du système optique Canon AISYS et de nouveaux panneaux LCOS. En plus d’être compatibles avec la gamme Canon existante, les optiques le seront aussi avec un nouveau zoom très longue focale (disponible à partir du quatrième trimestre 2012). Ce nouvel objectif est équipé d’un zoom 1,95x, offrant aux intégrateurs une plage de distances de projection comprise entre 7,6 et 15 mètres pour une image standard de 100 pouces. Des distances de projection jusqu’à 88 mètres sont tout à fait possibles, pour une diagonale d’image maximale de 600 pouces. L’objectif est conçu pour limiter la perte de luminosité, même sur de longues distances.
Il faudra attendre un peu pour les obtenir puisqu’ils seront commercialisés au quatrième trimestre 2012. Des versions “médicales” de ces deux modèles (avec mode de préréglage DICOM) suivront peu après. Le nouveau zoom très longue focale, lui aussi disponible au quatrième trimestre 2012, sera compatible avec l’ensemble de la gamme de projecteurs d’installation Xeed de Canon.