Mon compte Devenir membre Newsletters

Dématérialisation : Entremont s'appuie sur les services d'Esker

Publié le par

Entremont a choisi Esker pour envoyer par fax ses ordres de transport et commandes d'achats depuis SAP

Automatiser et externaliser l’envoi par fax des ordres de transport et commandes d’achats générés par SAP, tel est le parti qu’a adopté Entremont, acteur majeur dans l’univers des produits laitiers, en s’appuyant sur les services d’Esker spécialiste de la dématérialisation.
En effet, à la suite de la migration, en mars 2010, vers une nouvelle version de son application SAP, Entremont, qui envoie plus de 4000 ordres de transport et commandes d’achats par fax depuis son serveur, recherchait une solution d’envoi plus adéquate et rapidement opérationnelle.
Aussi l’entreprise s’est tournée vers la solution d’Esker, Service Fax pour SAP, compatible avec la nouvelle version de SAP et pouvant être déployée en 15 jours à peine.

Fiabilité et traçabilité

«Nous avons été particulièrement satisfait de la simplicité de mise en œuvre de la solution d’Esker dans SAP, ainsi que de la réactivité du fournisseur lors l’implémentation de ce service», déclare Patrick Flores, Process Leader Infrastructure Middleware au sein de la direction des systèmes d’information d’Entremont.
Aujourd’hui utilisée de manière totalement transparente par les utilisateurs dans SAP, cette nouvelle solution apporte à Entremont une plus grande fiabilité, traçabilité et garantie de service.

Maîtriser davantage son budget

«L’objectif de notre direction des systèmes d’informations est de miser sur l’externalisation via des solutions en mode Software as a Service. Grâce aux services Esker, nous maîtrisons davantage notre budget d’envoi de fax, à un coût plus intéressant qu’une solution en interne», renchérit Patrick Flores.
Fort du succès de ce premier projet, Entremont envisage aujourd’hui d’étendre son utilisation des solutions Esker à l’envoi et à la réception des fax bureautiques, ainsi qu’à l’envoi d’e-mails directement depuis SAP.