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DEPANN 2000 se lance dans la dématérialisation

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Le projet de dématérialisation mis en place par DEPANN 2000 concerne 100 000 factures annuelles et vise une suppression totale de l'envoi des factures papier.

DEPANN 2000 se lance dans la dématérialisation

Sous l'impulsion de Jean-Jacques Julien, son fondateur, DEPANN 2000 a toujours cherché à être à l'avant-garde de ce qui se faisait en termes de technologies, de véhicules de remorquage et d'informatique. Après l'optimisation des missions, la géolocalisation et l'autoguidage GPS des véhicules, la PME s'est tournée vers la dématérialisation des factures. Le projet dématérialisation est né d'un partenariat fort entre DEPANN 2000 et GTIR, la société qui développe un progiciel utilisé par la majeure partie des dépanneurs en France. Lancé à l'été 2012, il avait pour but d'éviter les risques d'erreurs liés à la saisie manuelle des factures, et d'automatiser l'ensemble des missions et la facturation confiée aux dépanneurs. La mise en place de ces procédures permettrait aux agences DEPANN 2000 de prendre plus de recul pour une plus grande autonomie. La dématérialisation fiscale des factures clients via la solution Accelya, a été mise en place rapidement au niveau du siège, et se déploie désormais au niveau des agences, pour un projet global de plus de 100 000 factures par an.

Un vrai confort d'utilisation

Le projet répond aussi aux demandes des grands noms de l'assistance automobile, et pour de plus petits clients, la transition se fait lentement mais sûrement, en communiquant de nombreuses explications et une information claire et, comme en témoigne Gwladys Toton, responsable commerciale de DEPANN 2000 : « Nous sommes très confiants, le projet se développe extrêmement rapidement. Pour nos agences, le transfert des factures se fait en cliquant sur un bouton, et c'est sans compter sur la sécurité de l'information et le gain de temps qui apportent un vrai confort d'utilisation, et aussi une productivité accrue : les personnes sont plus détendues dans leur travail au quotidien, l'information ne repose pas seulement sur leurs épaules, elles sont rassurées. Au niveau de la gestion du projet avec Accelya, nous avons pu avoir un véritable chef de projet, pour un pilotage du projet dans le respect des engagements et sans mauvaises surprises.»
Pour une suppression totale de l'envoi des factures papier, et en conformité avec la réglementation, les transferts de données de facturation se font principalement en EDI (Echange de Données Informatisé), pour une intégration totale chez les clients : « C'est aussi un confort supplémentaire au niveau des actions à mener : plus d'éditions papier, de mise sous pli, d'affranchissement, d'envoi au bureau de poste... Davantage de facilités, pour un risque d'erreurs moindre et moins de litiges. » poursuit Gwladys Toton.