Mon compte Devenir membre Newsletters

DEEE : l'entreprise adaptée ATF Gaia augmente sa capacité de traitement

Publié le par

ATF Gaia, entreprise à but social, filiale du groupe ATF, revoit sa chaîne de production pour ses travailleurs handicapés et augmente sa production.

ATF Gaia adaptée*, filiale du groupe ATF spécialisée dans la collecte, le traitement, le réemploi et le recyclage d’équipements électroniques et informatiques professionnels, double la capacité de production de son atelier. Désormais, chaque équipe de techniciens constituée ou dirigée par des travailleurs handicapés peut traiter jusqu’à 400 matériels par jour pour la re-commercialisation.

"ATF Gaia a optimisé sa capacité de production tout en améliorant les conditions de travail de ses techniciens informatiques reconnus travailleurs handicapés", précise le communiqué. Ainsi, la superficie dédiée au test des matériels collectés a doublé et des investissements ont été réalisés pour la modernisation de l’unité de test et l’amélioration des outils de manutention et de logistique. L’audit des matériels est automatisé et le reporting dédié est réalisé en temps réel pour être mis en ligne. L’amélioration de cette unité de production permettra à ATF Gaia de proposer à l’ensemble de ses clients, une ligne de masterisation dans le cadre de déploiement de nouveaux matériels bureautiques. Cette nouvelle organisation de l’atelier de production va de plus permettre à ATF Gaia de prétendre aux certifications ISO 9001 et ISO 14001.
 

*Entreprise à but social qui emploie durablement au minimum 80% de salariés handicapés dans l’effectif de production, dans des conditions de travail adaptées à leur handicap.