Mon compte Devenir membre Newsletters

Completel et Cisco entament une liaison haut débit

Publié le par

Le cablo-opérateur Complétel et le leader du réseau informatique Cisco ont signé un partenariat visant à développer une liaison internet de 100 gigabits par seconde pour les entreprises.

Completel, cablo-opérateur spécialisé en fibre optique, a annoncé le vendredi 16 décembre avoir développé une liaison 100 gigabits/s sur l'infrastructure de communication IP déployée avec des routeurs de cœurs de réseaux Cisco CRS-3.
Selon Completel, la liaison de 100 gigabits par seconde prendra en charge le trafic généré par les entreprises clientes et permettra ainsi d'acheminer des volumes d'information critiques pour ces professionnels.

"Avec la mise en place de cette liaison, Completel marque le début d'une nouvelle ère pour les réseaux opérateurs de services aux entreprises. La solution Cisco permet d'assurer l'évolution du réseau sans rupture technologique ni risque opérationnel", commente Olivier Savornin, directeur commercial télécom et média chez Cisco. L'introduction de ces artères de routage à 100 gigabits/s permet d'améliorer la performance des réseaux IP et d'offrir plus de capacité pour accompagner les besoins croissants des entreprises en data très haut débit : IP-VPN, Internet et cloud computing", ajoute Thierry Podolak, directeur général de Completel.