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Coface Services fait appel à Xerox pour la gestion de son parc d'impression

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Spécialiste du crédit management, Coface Services souhaitait optimiser ses processus d'impression. L'entreprise choisit de faire appel à Xerox afin d'homogénéiser le parc d'équipements, assurer la confidentialité des documents, réduire les volumes d'impression et optimiser les coûts.

Coface Services fait appel à Xerox pour la gestion de son parc d'impression

L'audit approfondi réalisé par Xerox a établi que Coface Services disposait d'un parc hétérogène composé de 7 marques et 40 modèles différents comprenant des imprimantes, des copieurs, des télécopieurs, ainsi que des appareils multifonctions couleur et N&B. L'étude a permis de bien comprendre les pratiques d'impression de l'ensemble des collaborateurs, a identifié d'importantes disparités d'un site à l'autre et confirmé un ratio moyen d'1 équipement pour 2,5 utilisateurs.

Diminuer le parc d'impression

Pour répondre à la nouvelle politique d'impression de Coface Services, Xerox a implémenté une solution permettant une diminution du parc de 70%, pour atteindre aujourd'hui un total de 74 équipements. Le parc est désormais composé d'une seule et même marque et de 5 modèles (3 multifonctions et 2 imprimantes), les imprimantes de proximité ayant été limitées. D'autre part, le ratio utilisateur/équipement a été amélioré et est passé à un équipement pour 9,36 utilisateurs. 84% des impressions chez Coface Services sont maintenant imprimées sur des multifonctions A3.

Par ailleurs, la sécurisation des documents faisant partie intégrante de la politique d'impression, Xerox a mis en oeuvre un nouveau système d'authentification des utilisateurs par lecteur de badge, compatible avec les badges d'accès déjà en place et avec le référentiel d'authentification des collaborateurs Coface Services. Il garantit la sécurité et la confidentialité des impressions, les documents non libérés étant notamment annulés en fin de journée.

Aujourd'hui, Coface Services dispose d'un parc d'impression optimisé et modernisé. L'entreprise, dont le volume d'impression mensuel a baissé de 24,60%, a d'ores et déjà réduit ses coûts directs de 43% par mois.

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