Mon compte Devenir membre Newsletters

Cloudwatt : un projet cloud computing signé Orange, Thales et Caisse des Dépôts

Publié le par

Avec le démarrage de Cloudwatt, Orange, Thales et la Caisse des Dépôts franchissent une étape déterminante dans leur ambition de créer en France, et à terme en Europe, une infrastructure de cloud computing performante, sécurisée et au service de toute l'économie française.

Cloudwatt : un projet cloud computing signé Orange, Thales et Caisse des Dépôts

Décidément, l'actualité du cloud est toujours aussi abondante. Place à Orange, à Thales et à la Caisse des Dépôts qui lancent un projet orienté cloud computing nommé Cloudwatt. À sa tête, au poste de président, Patrick Starck. « Le cloud computing est aussi une révolution dans les organisations, c'est l’opportunité d'un nouveau leadership. Chaque entreprise doit se l'approprier pour innover, croître et se démultiplier. La vocation de Cloudwatt est de les accompagner dans cette mutation. C’est un projet formidable et enthousiasmant. J’ai toute confiance dans notre potentiel et notre réussite : le support des actionnaires industriels majeurs que sont Orange et Thales, ainsi que le soutien de la Caisse des Dépôts, sont des atouts déterminants pour cet investissement d’avenir, déclare Patrick Starck. Cloudwatt va désormais pouvoir jouer pleinement son rôle de partenaire de confiance, de catalyseur de croissance pour toutes les entreprises du pays quelle que soit leur taille. »
La société Cloudwatt bénéficie d’un financement de 225 millions d'euros en fonds propres. La répartition du capital est de 66,6 % pour les partenaires industriels (Orange 44,4 %, Thales 22,2 %) et de 33,3 % pour la Caisse des Dépôts, qui intervient en son nom et pour le compte de l’État dans le cadre du programme Investissements d’avenir.
La stratégie, la feuille de route et l’équipe dirigeante de Cloudwatt seront présentées prochainement.