Mon compte Devenir membre Newsletters

Cinq nouvelles imprimantes Canon grands formats dédiées aux Arts Graphiques

Publié le par

Canon a présenté cinq nouveaux modèles, imagePROGRAF iPF6400, iPF6450, iPF8400, iPF9400 et iPF9400S, dédiés aux arts graphiques accompagné d'un spectrophotomètre optionnel.

Cinq nouvelles imprimantes Canon grands formats dédiées aux Arts Graphiques

Avec ces nouvelles imprimantes grands formats, Canon cible le marché des arts graphiques. Ces nouveaux périphériques 8 et 12 couleurs, qui vont de 24 à 60 pouces, sont dotés de fonctionnalités présentées comme novatrices par le constructeur et qui leur confèrent une qualité d’image, une productivité et une convivialité optimisées. Ainsi, tous ces modèles, imagePROGRAF iPF6400, iPF6450, iPF8400, iPF9400 et iPF9400S, utilisent les encres LUCIA EX pour une gamme colorimétrique étendue, des noirs plus expressifs, une résistance accrue à l’abrasion et des couleurs plus stables. Canon annonce être le seul constructeur à employer la même encre pour toute sa gamme grand format du 24 au 60 pouces. Ces imprimantes se caractérisent également par leur technologie de remplacement des cartouches d’encre ne nécessitant pas d’interruption de production et limitant les immobilisations.
Les Canon imagePROGRAF iPF6400 et iPF6450 12 couleurs au format 24 pouces succèdent aux modèles iPF6300 et iPF6350. Le nouveau kit spectrophotomètre embarqué, uniquement disponible en option avec la Canon imagePROGRAF iPF6450, permet d’obtenir des couleurs précises, régulières et très stables. Le spectrophotomètre intègre un filtre UV sélectionnable par fonction logiciel qui peut être activé ou désactivé suivant le type de papier.
Grâce au système lien-partage de calibration (calibration link), les mesures fournies par une imprimante Canon imagePROGRAF iPF6450 équipée du kit spectrophotomètre peuvent être partagées et distribuées de façon centralisée vers d’autres imprimantes imagePROGRAF et ce, sur différents sites ou dans différents formats. Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les toutes nouvelles imagePROGRAF 12 couleurs pour une optimisation des impressions et une uniformité des couleurs.

Le modèle imagePROGRAF iPF8400, qui remplace l’iPF8300, offre un disque dur interne de haute capacité (250 Go) et une productivité accrue. Les modèles 60 pouces imagePROGRAF iPF9400 et iPF9400S, respectivement en 12 et 8 couleurs, remplacent les imagePROGRAF iPF9100 et iPF9000S. Les encres LUCIA EX améliorent notablement la qualité d’image avec une gamme couleurs étendue de 20 % environ qui séduira les marchés de la photographie, des beaux-arts et de l’impression de signalétique.

Grâce à la réduction du nombre de passages de têtes, la gamme imagePROGRAF iPF9400S Canon annonce une amélioration jusqu’à 50 % de la productivité du modèle imagePROGRAF iPF9000S précédent tout en maintenant un très haut niveau de qualité. Son nouveau système de répartition des encres au niveau de la tête d’impression permet à l’imagePROGRAF iPF9400S de faire varier sa vitesse en cours de production. Cette fonctionnalité est idéale pour l’impression d’affiches, de kakémonos et de totems et ce, sur tout type de supports d’impression (papier ordinaire, papier photo, bâche, vinyle adhésif, toile, etc.).