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Carrefour confie la gestion mondiale de ses systèmes d'impression à Lexmark

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Dans un souci de réduction des coûts, le géant de la grande distribution a retenu l'offre présentée par Lexmark pour la gestion de ses actifs d'impression dans plus de 30 pays à travers le monde.

Carrefour, numéro deux mondial et numéro un européen de la grande distribution, a récemment conclu un accord avec Lexmark International portant sur la gestion de plusieurs milliers d’imprimantes. Ce projet a pour ambition à la fois de réduire les coûts actuels, dans la durée, sur l’ensemble du poste impression (TCO) couvrant l’acquisition, la maintenance des équipements et les cartouches de toner, mais aussi d’augmenter la facilité d’utilisation avec une interface commune permettant l’adoption rapide des nouveaux équipements auprès des utilisateurs du groupe.

L’appel d’offres international lancé par l’enseigne concerne près d’une trentaine de pays en Europe, Asie-Pacifique et Amérique du Sud. Le groupe Carrefour a retenu plusieurs références laser Lexmark couvrant les besoins en impression monochrome ou couleur pour ses différents métiers.
Selon le fabricant, une des exigences majeures pour Carrefour était de pouvoir bénéficier d’une démarche internationale standardisée avec des produits technologiques s’intégrant parfaitement dans son environnement applicatif en magasins et sur les différents sièges sociaux.
L’engagement de Lexmark est d’accompagner Carrefour dans ses projets avec des solutions d’impression déclinables pour tous les formats (depuis le magasin de proximité jusqu’à l’hypermarché) et les différentes enseignes du groupe.