Mon compte Devenir membre Newsletters

Carlson Wagonlit Travel France dématérialise ses factures clients avec Accelya

Publié le par

Carlson Wagonlit Travel France a sélectionné Accelya pour dématérialiser ses trois millions de factures par an d'ici un an.

Carlson Wagonlit Travel France (CWT) choisit Accelya, spécialiste de la dématérialisation des factures, pour mettre en place et déployer un projet de dématérialisation fiscale des factures envoyées à ses clients.

La démarche de déploiement est progressive, les clients ayant le choix de passer ou non à la dématérialisation de leurs factures. 5 800 comptes de facturation clients devraient ainsi recevoir leurs factures dématérialisées fiscalement en PDF d'ici à la fin 2010 / début 2011, pour un volume de près de trois millions de factures.

Un projet démarré début 2007

Face à la demande de nombreux clients, CWT France a réfléchi à son projet de dématérialisation des factures clients dès début 2007. CWT France a alors lancé un appel d'offres pour trouver un prestataire qui l'aide à mettre en place son projet de dématérialisation pour l’activité voyages d’affaires France. Avec près de cinq millions de factures envoyées par an, il s’agit d’un enjeu important pour CWT.

«L’expérience d’Accelya en matière de dématérialisation des factures et sa culture du service nous ont convaincus dans notre choix, précise Antoine de Noyer, directeur financier de CWT France. Les projets de dématérialisation des factures sont en effet de véritables projets d'entreprise, qui impliquent différents services : commercial, opérations, comptabilité, juridique, informatique… La disponibilité des équipes techniques et l’accompagnement d’Accelya lors du déploiement ont également été décisifs pour la réussite de notre projet.»

Deux types de solution

Les clients grands comptes de CWT France se voient proposer deux types de solution selon leur maturité en termes de facturation électronique. Première solution : l'intéropérabilité avec une plateforme de dématérialisation de factures déjà en place. Deuxième cas de figure : un package complet pour les clients non équipés avec une adaptation à leur format de données, l’archivage à valeur probante des factures pendant 10 ans, l’accès aux originaux de factures depuis le portail Clear' Invoice. Ces factures sont dématérialisées fiscalement en un format structuré, selon l'article 289 bis du code général des impôts.