Mon compte Devenir membre Newsletters

Canon propose une nouvelle gamme de systèmes d'impression multifonctions

Publié le par

Canon lance quatre périphériques "remanufacturés" multifonctions au format A3 et intègrent les dernières mises à jour logicielles.

Canon propose une nouvelle gamme de systèmes d'impression multifonctions

Canon s'est appuyé sur ses multifonctions (MFP) A3 parmi les plus vendus (N&B iR3025Ne, iR3045Ne et iR5065Ne et le modèle couleur, iRC3580Ne) pour leur faire "subir" une reconstruction complète sur le site de l'usine Canon Giessen en Allemagne. Remanufacturés et certifiés Canon, ces modèles répondent aux mêmes critères que les machines neuves en gamme.

60% moins cher

Toutes les données précédemment existantes sont effacées, ce qui permet à Canon de donner un nouveau nom de produit, de remettre les compteurs machines à zéro et d'attribuer un nouveau numéro de série. Plus de 93 % des pièces (en poids) sont réutilisées pour reconstruire ces matériels, permettant ainsi de réduire le recours aux ressources naturelles et de limiter les émissions de dioxyde de carbone. Ce processus présente aussi l'avantage de pouvoir proposer cette nouvelle gamme de produits à un prix jusqu'à 60 % inférieur aux systèmes d'impression en gamme.

Les modèles remanufacturés sont dotés d'un grand écran tactile de 7,5 pouces et de l'interface utilisateur imageRUNNER. Selon le constructeur, ils sont faciles à utiliser et permettent d'accéder aisément à de nombreuses fonctions de gestion documentaire et de sécurité. Ils peuvent être installés pour un petit groupe de travail ou intégrés dans une architecture MPS (Managed Print Services) puisqu'ils peuvent être associés à des solutions de capture et de gestion des impressions telles qu'uniFLOW et eCopy.

A lire aussi : Canon dévoile un rapport sur la valeur ajoutée des équipements technologiques en entreprise

A lire aussi : ImageRunner Advance 400i et 500i, les nouvelles multifonctions A4 N&B de Canon